Sayo Pinheiro | La Tête Ailleurs

TramesUrbaines
La Tête Ailleurs, Paris
13 novembre au 1 décembre 2017

Sayonara Pinheiro, originaire de Natal, au Brésil, est une artiste plasticienne, diplômée en assemblage et décoration par l’Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles et en Design Graphique par l’Université Potiguar. En activité depuis plus de 25 ans, elle a déjà participé à la III Biennale du Mercosul, à la VIII Biennale de la Havane, à la Brasilian Visual Poetry au Musée du Mexique (Texas) et à la II Biennale du Porto Santo, au Portugal.
Elle a également travaillé en tant que scénographe, où elle a pu collaborer avec Vércius Lisboa dans le spectacle Um anjo caiu do céu, ainsi qu’avec Romildo Soares, pour son spectacle musical Nem todo Homem é de Ferro. De 2012 à 2015 elle a été directrice de la galerie d’arts plastiques de la Pinacothèque de l’État du Rio Grande do Norte.

Dans la continuité de son travail autour des textures urbaines qu’elle développe depuis 1999, Sayonara Pinheiro propose pour sa première exposition individuelle à Paris une série d’impressions qui superposent différentes textures des chemins parcourus par l’artiste durant 30 jours passés en immersion dans la ville.