Mateus Bailon | L’Âge d’Or

L’Âge d’Or
Mur éphèmere
Paris, mars 2017

Depuis octobre 2016, Pixo participe à la programmation artistique des murs éphémères de L’Âge d’Or, bar-restaurant culturel du 13e arrondissement parisien.

Dans une optique d’ouverture internationale et en accord avec les missions de l’association, cette collaboration permet de créer un dialogue entre la France et le monde, et notamment le Brésil, pays de prédilection de Pixo. Il s’agit ainsi de favoriser l’échange entre différents types d’arts urbains, de nombreuses visions artistiques et, plus largement, des cultures plus diverses.


Né à Itajai, une petite ville cernée par la jungle du sud du Brésil, Mateus Bailon vit et travaille actuellement à São Paulo. Inspiré par les mythes, un foklore «mondialisé» (entre Asie et Amazonie), son travail cherche à reconnecter homme et nature. L’oiseau, libre, élégant, au plumage multicolore mais aussi fragile et démuni face à l’homme nous invite à entrevoir un peu de nature au coeur de notre quotidien bétonné, il est l’ambassadeur de Bailon. Mateus Bailon a apporté la nature amazonienne dans les rues de Londres, Paris, Manchester, Rio et bien sur Sao Paulo. Exposé à Miami, Barcelone, Londres et Paris.