Lalasaïdko | L’Âge d’Or

L’Âge d’Or
Mur éphèmere
Paris, octobre 2016

Depuis octobre 2016, Pixo participe à la programmation artistique des murs éphémères de L’Âge d’Or, bar-restaurant culturel du 13e arrondissement parisien.

Dans une optique d’ouverture internationale et en accord avec les missions de l’association, cette collaboration permet de créer un dialogue entre la France et le monde, et notamment le Brésil, pays de prédilection de Pixo. Il s’agit ainsi de favoriser l’échange entre différents types d’arts urbains, de nombreuses visions artistiques et, plus largement, des cultures plus diverses.

Jeune artiste illustratrice française de 22 ans, Lalasaïdko joue sur le papier depuis l’enfance et sur les murs depuis 2011. À travers son oeuvre, elle cherche à décrire les sentiments pures de l’enfance, du partage et à rendre hommage à une nature sauvage perdue. Elle puise ses inspirations dans l’univers poétique et très expressif du manga, des histoires mythologiques japonaises ainsi que des motifs dansants, des formes courbées aux couleurs pop et pastels, inspirées de la nature.