Créé en 2015, INarteurbana est un projet socioculturel et transdisciplinaire qui vise à valoriser, acquérir et améliorer le savoir faire et le savoir-être de chacun au bénéfice du collectif. À travers les pratiques urbaines, le projet propose d’unir les populations issues de quartiers sensibles pour construire et développer des activités et des actions favorisant la rencontre.

 

 

L’émancipation sociale par l’art urbain.

Aujourd’hui, INarteurbana fait partie du quotidien du quartier du Passo da Pátria et s’est fondu dans son paysage urbain. INarteurbana a touché, directement et indirectement, plus de 80 000 personnes – habitants, passants, écoliers, agents culturels et sociaux, ainsi qu’artistes – depuis sa création et affirme, année après année, son rôle de projet socioculturel et transdisciplinaire d’activation d’espaces publics.

Les actions artistiques sont de plus en plus nombreuses : divers ateliers autours des arts plastiques et vivants – graffiti, peinture, collage, dessin, théâtre, cirque, clown, etc. –, des ateliers de construction et le développement des espaces artistiques et de convivialité. Ainsi que des expositions, des fresques, des battles de graffiti, des rencontres et tant d’autres activités.

 
Ateliers
 
Résidences
 
Réhabilitation