L’association fonctionne grâce au travail bénévole des personnes engagées dans ses différents projets.
Pour cela, les bénévoles sont épaulés par les membres du bureau, mais aussi par des collaborateurs issus de différents domaines, notamment la communication, le design graphique et la gestion de projets.


Agathae Montecinos
Présidente, curatrice et chargée de production

Brésilienne vivant en France depuis 2013, Agathae s’est spécialisée en Projets culturels dans l’espace public à l’Université Paris I – Panthéon-Sorbonne.
En 2009 elle créa et devint curatrice de la Galeria32, première galerie d’art urbain de sa ville, Natal au Brésil. Après une brève expérience en tant que chargée de projet dans une compagnie de théâtre (Entre les Actes, à Metz), elle a été chargée de production et de gestion à l’association parisienne d’art urbain Art Azoï, dans le cadre de ses missions, elle a été amené à travailler dans l’équipe d’Oxymores, première exposition d’art urbain au Ministère de la Culture français. En 2016, elle rejoint l’association Art en Ville, en tant que chargée d’étude et y reste pendant 1 an. En 2018, elle intègre l’équipe de l’association d’ingénierie culturelle La Maison des Suds, en tant que chargée de production. À l’initiative de l’association Pixo, elle est l’actuelle présidente.


Stephanie Braka
Cofondatrice & chargée de développement

Architecte diplômée d’État, Stéphanie Braka a complété sa formation par un master Projets culturels dans l’espace public à l’Université Paris I – Panthéon-Sorbonne.
En 2012, elle crée l’association Pl(utô)t Rêver, dont l’intérêt se porte sur la démocratisation des processus de transformation du cadre de vie. Elle y défend la transversalité entre l’artistique et l’aménagement pour construire des territoires durables.
En 2015, elle cofonde l’association Pixo. Entre l’assistance à la maîtrise d’ouvrage, la coordination artistique, et la conception de projets, ses compétences se déclinent à de multiples domaines.


Arthur Gori
Cofondateur, chargé de communication & graphic designer

Diplômé en DSAA Design et Stratégies de Communication à l’École Estienne (Paris), Arthur a déjà travaillé pour le journal Siné Mensuel (Paris) ou bien l’agence Paul Snowden (Berlin), où il a pu collaborer avec les marques Red Bull et Nike, mais aussi des artistes comme Boys Noise et Skream!.
Après un passage au journal Le Monde pour une mission avec le dessinateur Plantu, il est aujourd’hui graphiste pour le magazine Fluide Glacial et chargé de communication et designer graphic à Pixo, association qu’il a cofondé.


Quentin Girard
Chargé de mission

Diplômé de production et médiation culturelle à l’IESA de Paris, Quentin a travaillé à la production de plusieurs expositions dans l’espace public avec notamment la Mairie de Versailles ou le Crédit Municipal de Paris. Son parcours est marqué également par plusieurs expériences dans le spectacle vivant. Il intègre l’association Pixo en mai 2017 dans le cadre d’un service civique. Depuis janvier 2018 il collabore avec l’association à titre bénévole.

 


Sayonara Pinheiro
Coordinatrice générale d’INarteurbana

Diplômée en assemblage et décoration par l’Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles et en Design Graphique par l’Université Potiguar. Sayonara Pinheiro est une artiste plasticienne en activité depuis plus de 25 ans, elle a déjà participé à la III Biennale du Mercosul, à la VIII Biennale de la Havane, à la Brasilian Visual Poetry au Musée du Mexique (Texas) et à la II Biennale du Porto Santo, au Portugal.
Elle a également travaillé en tant que scénographe, où elle a pu collaborer avec Vércius Lisboa dans le spectacle Um anjo caiu do céu, ainsi qu’avec Romildo Soares, pour son spectacle musical Nem todo Homem é de Ferro. Entre 2012 et 2015 elle a été directrice de l’espace d’exposition de la Pinacothèque de l’État du Rio Grande do Norte. Fondatrice du projet INarteurbana, Sayonara assure la coordination générale du projet. Elle est également directrice de la Casa Vermelha, centre culturel à Natal.


Nizia Montecinos
Chargée de production d’INarteurbana et collaboratrice de Pixo

Brésilienne vivant en Europe depuis 2010, Nizia est l’une des créatrices d’INarteurbana et accompagne le projet depuis son lancement.


Alex Parrish
Curatrice et collaboratrice en communication

Diplômée en Industries Culturels par le King’s College London. Alex est une écrivaine, curatrice et art manager basée à Paris. Elle a travaillé ces 7 dernières années à travailler en différents projets d’art urbain, tels que festivals, expositions et murals à grand échelle. Ancienne directrice de communication de l’association Living Walls (Atlanta, GA, EUA), Alex a été chargée de projet, entre 2015 et 2017. Ses articles ont déjà été publiés à Huffington Post et Aint-Bad magazine. Membre de Pixo depuis 2017, Alex collabore activement avec l’association depuis le début de 2018.