L’ASSOCIATION

Pixo est une association franco-brésilienne basée à Paris qui œuvre pour la valorisation de la dimension sociale de l’art urbain. Au travers d’actions développées de manière contextuelle et en concertation avec les acteurs locaux, Pixo souhaite offrir à chacun la possibilité de contribuer directement ou indirectement au développement social, culturel et urbain de la ville.

Pixo souhaite ainsi promouvoir des moments de rencontres et faciliter l’échange entre artistes, public(s), acteurs sociaux et spécialistes du monde de l’art, a n de développer leurs compétences autour de l’art et du social et d’encourager le partage de savoir-faire et de savoir-être.

Contribuer au développement social, culturel et urbain de la ville.

Par son ouverture multiculturelle, Pixo souhaite également faire découvrir, à travers ces échanges sincères et réfléchis, différentes techniques, des artistes et des projets originaires de différents pays. Nous sommes convaincus que nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres, notamment sur nos manières de voir et de penser l’art, ainsi que la société.

En activité depuis 2014, Pixo a collaboré dans divers projets, notamment dans la programmation d’artistes venus d’Amérique Latine et principalement le Brésil, tels que Toz (Rio de Janeiro), Cranio (São Paulo), Acidum Project (Fortaleza), Ramon Martins (São Paulo), Mart Aire (Buenos Aires), Mateus Bailon (Santa Catarina), Erica Mizutani (São Paulo), Ianah (Recife), Fefe Talavera (São Paulo), Pok (Natal), entre autres.

En 2015, Pixo a créé le projet INarteurbana, projet multidisciplinaire et socio-culturel, qui a pour objectif de contribuer à la réactivation des espaces publics à travers la création d’espaces artistiques et de convivialité au sein des quartiers défavorisés du Brésil. Avec des actions régulières depuis 2016, INarteurbana s’est installé à Natal, dans la communauté du Passo da Patria.